Comment se rendre à San Francisco

Le meilleur moyen de se rendre à San Francisco s’effectue par voie aérienne, c’est en tous cas le plus rapide. Il existe d’autres moyens de transport permettant de rejoindre cette ville telle que les navettes, le train rapide et le train, même s’il n’est pas vraiment conseillé.

Venir en avion à San Francisco

San Francisco dispose de trois aéroports internationaux à savoir :

  • - le San Francisco International Airport (SFO) qui est situé à 24 km au sud. Le nord de la Californie et l’Amérique de l’Ouest y sont desservis.
  • - l’Oakland International Airport (OAK) qui est desservi par la BART (train rapide)
  • - Le San José International Airport (SJC) est à 80 Km au sud, il dessert la Silicon Valley.

De nombreux vols directs sont assurés par une vingtaine de compagnies aériennes internationales à travers des dizaines de territoires réparties dans le monde. Des vols réguliers à destination de San Francisco au départ de plus de soixante métropoles américaines sont assurés par une vingtaine de compagnies régionales.

Les autres moyens pour rejoindre San Francisco

Un service ferroviaire à longue distance n’existe pas à San Francisco, toutefois, un service local assure l’accès par rail entre San José et San Francisco. Le trajet relie les localités au sud de la ville ainsi que ceux du côté de la Baie de San Francisco.

De nombreux touristes prennent le train rapide ou le Bay Area Rapid Transit (BART), la gare est située dans le terminal international. Elle permet de rejoindre le centre-ville en trente minutes, ainsi que de nombreuses régions à l’est et au sud de la ville. Il est également possible de prendre le train, mais le voyage sera long et peut être ennuyeux et fatiguant.

Des navettes relient le Ferry Building aux régions du nord et de l’autre côté de la baie. Il est localisé sur Embarcadero, au bout de Market Street. Avant les années 1930, c’était le seul moyen de transport aussi bien des passagers que des marchandises. Golden Gate Bridge et Oakland Bay Bridge furent construites par la suite.

A savoir

Comment se rendre à San Francisco : https://www.sftravel.com/article/how-get-around-san-francisco-transportation-basic (note : un document ESTA USA est obligatoire pour les séjours sur le territoire américain de moins de quatre-vingt dix jours)